Auron – Dormillouse – Mounier FAI

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20108276

On part avec Philippe Jean et Paratenor de Auron. Je souhaite tenter le triangle de Luc Auron Dormillouse Aup Colmiane Auron. Une version plus courte me satisfaira aussi, surtout en zappant la Colmiane.

auron

Tout se passe comme dans un rêve, je commence par un plaf a 3000 qui me met en selle de la meilleure de manières. Je chevauche les crêtes à l’Ouest de l’Ubaye, je fais 4000 à la Séolane. Je fais Dormillouse attaque la branche vers me Sud.

Je croise les amis venus de Saint-André, j’entends des 3000 à gogo en radio, bref, c’est la journée de rêve.

Et je gâche tout. Toute cette belle mécanique s’effondre à Lachaux ou je perds 1h30 à faire n’importe quoi.  Je sors finalement de ma loose à 3000 à Cotes Longues. L’aérologie à changé, ça charge bien bien.  Je fais un point vers l’Issole et je pars à Mach 12 boucler en faisant le Mounier.

A 5 minutes près j’échappe à la pluie sur le Cordeuil. J’entends le professeur Steele qui qu’il est sous la pluie alors que j’essuie quelques gouttes alors que je suis dans le bleu en traçant vers les Coyer.

Ensuite le Mounier vite fait et 10 minutes pour descendre se poser à Saint-Etienne-de-Tinée

Je pose et 15 minutes plus tard il tonne vers le col de la Bonnette.

Merci à Philippe et au Ténor ! Un triangle FAI de 135 km dont la découverte d’une première section magnifique, je ne vais pas cracher dessus même si j’ai complètement cafouillé alors que tout allait pour le mieux. La peur de réussir ?

Laisser un commentaire