Isolabona – Saccarel – Arma di Taggia

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20121394

Voici ma vidéo du vol… on voit un peu l’ambiance

Nous sommes partis avec Max JPT rejoindre Corrado et son copain Giorgio

J’avais quelques jours avant fait un plouf et la visite guidée de la vallée en bagnole pour constater que l’atterro du bas n’est quand même pas très raisonnable. Corrado en me montrant les 2-3 vaches de la vallée précisait à chaque fois « Ma, atterrissage de secours seulement 😉 »
Tu m’étonnes ! Question engagement Gourdon et Roquebrune à coté c’est les Alpes du Nord.

Décollage. Les conditions sont parfaites, il n’y a qu’a s’appliquer et normalement tout devrait bien se passer.

On commence par un canyon de la Barbeira (toujours assez tricky et mentalement éprouvant), puis des crêtes ultra boisées…on commence à passer au dessus des forets pour touver de l’herbe, on commence à se détendre et on tombe sur le Torrage / Il envoie autant qu’un bon Bernardez des familles !

Ensuite Saccarel, curieusement ça ne monte pas. Je perds quelques centaines de mètres à y zoner et décide de cheminer un peu en aveugle vers le sud. La limite herbe/foret est le seuil de sécurité avec lequel je flirte.

C’est magnifique, « tendesque ». Finalement les pentes se raidissent et du coup je remonte au crêtes et rejoint JPT qui ne s’était pas posé autant de questions que moi en optant directement pour le cheminement.

On déroule ensuite en finissant les crêtes par un glide de fou jusqu’à la mer.

Encore un vol superbe partagé avec JPT !!!

Ensuite retour en train + autobus + marche jusqu’à Isolabona. On rejoint Corrado alors que Giorgio qui fût le seul à boucler est parti comme un voleur en nous laissant en plan avec les 2 voitures au (lointain) déco. Heureusement le gars qui a pris Corrado en stop propose de perdre 1h30 pour nous ramener au déco. Sympa les Italiens ! Pas sympa Giorgio 😉

Laisser un commentaire